Informer le patient est une une obligation réglementaire mais communiquer avec lui et son entourage, telle est notre volonté. L’information fait partie de la qualité de sa prise en charge, qui influence son “expérience patient”.
Les livets d’accueil
Le “sens du service” fait partie de nos valeurs !
Si vous travaillez au plus près du patient, veillez à ce que celui-ci dispose systématiquement d’un livret. Il en existe un par site. Apporter au patient les informations les plus utiles sur son admission, son séjour et sa sortie, mais également ses droits et devoirs, fait partie de la qualité de la prise en charge.
Les livrets sont actualisés 1 fois par an en mars. Pensez à nous contacter avant si vous avez des modifications ou des remarques.
Les guides pratiques des services
En complément du Livret d’accueil général de l’hôpital, de nombreux services présentent leur fonctionnement, leurs équipes médicales et soignantes et les différentes prestations offertes aux patients et leurs familles au travers d’un guide pratique.
Aux urgences adultes, le guide est décliné en plusieurs langues (russe, arabe, anglais…) et même en cauchois !
Vous souhaitez créer le vôtre ?
Contactez la direction de la communication : poste 60617
Les plaquettes d’information
Réalisées en lien avec la direction des relations avec la patientèle et la médecine de ville, leur but est d’informer les patients et leur famille sur leurs droits et leur traitement.