Les relations presse

La Direction de la communication est en relation quotidienne avec les médias régionnaux qui sont en attente d’informations et demandeurs d’avis pour valider les informations qu’ils produisent.

Le CHU est une source fiable d’informations de santé.

Le CHU se positione comme un établissement public de santé EXPERT & INNOVANT dans ses soins, ses technologies, sa recherche et son enseignement.

Il est CREDIBLE dans ses messages d’information et de prévention.

Son discours EMPATHIQUE et RASSURANT est attendu par le grand public et les patients, particulièrement en temps de crise.

En 2022, le CHU a comptabilisé plus de 500 articles de presse.

Répartition selon les types de médias :

Nombre d'articles par type de média dans la presse régionale :

Quand et comment contacter la presse ?

Vous souhaitez valoriser un projet, une innovation ou un événement en le médiatisant ? Pourquoi pas !

Nous vous accompagnons :

  • En vous aidant à rédiger vos messages (communiqué, dossier de presse)
  • En définissant avec vous le(s) type(s) de médias concerné(s) par vos messages
  • En définissant ensemble les photos, vidéos, schémas ou autres illustrations qui enrichiront vos messages
  • En organisant les rencontres éventuelles avec les journalistes (interviews, reportages…)
  • En collectant les retombées médiatiques

A. Vous répondez, parce que vous connaissez la réponse !
B. Vous ne connaissez pas la réponse, alors vous demandez au journaliste de rappeler dans un moment.
C. Vous contactez la direction de la communication

B. Vous devez contacter la direction de la communication : Poste 60617.

En cas d’urgence, prévenez le directeur de garde !

A. Vous téléphonez directement à un journaliste

B. Vous contactez la direction de la communication

B. Vous devez contacter la direction de la communication : Poste 60617.

En cas d’urgence, prévenez le directeur de garde !

Vous allez être interviewvé.e ?

Les 10 conseils pour préparer et réussir votre interview​